Actualité 1 mai 2019

Votre week-end du 4 et 5 mai sur le bassin de Thau đź’¨

Très ensoleillé mais très venté !

La rĂ©currence de la tramontane continue sur le bassin de Thau et dans l’HĂ©rault. Un anticyclone se positionne sur le Portugal et dans le mĂŞme temps de l’air frais pour la saison descend sur la France et sur l’Europe centrale. Sous l’effet d’une dĂ©pression qui circulera entre le Golfe de GĂŞnes et le centre de l’Italie, le flux va basculer au Nord-ouest sur notre rĂ©gion.

Qui dit Nord-ouest dit bien Ă©videmment tramontane. Ce vent permettra toutefois de limiter la casse au niveau des tempĂ©ratures qui seront plus Ă©levĂ©es qu’ailleurs en France.

â–ş SAMEDI

Ciel totalement dĂ©gagĂ© en matinĂ©e, des nuages pourraient s’inviter dans le courant de l’après-midi mais ils n’entraveront pas le beau temps. La tramontane se renforcera l’après-midi avec des rafales proches de 60 Ă  65 km/h.

Températures : 10 à 21°C

â–ş DIMANCHE

Ciel totalement bleu du matin jusqu’au soir ! La tramontane soufflera gĂ©nĂ©reusement : les rafales les plus fortes avoisineront 70 km/h.

Températures : 7 à 19°C

Carte : températures minimales de dimanche matin (modélisation CEP)

Du mieux la semaine prochaine ?

Pas vraiment ! La tramontane faiblira lundi et les tempĂ©ratures seront en lĂ©gère hausse. Elles pourraient adopter une certaine stabilitĂ© une bonne partie de la semaine. Une perturbation arrivera en flux d’Ouest sur le pays et devraient nous apporter beaucoup de nuages. Une amĂ©lioration serait envisageable pour le week-end du 11 mai avec pourquoi pas une belle hausse des tempĂ©ratures Ă  la clĂ©.

La situation mĂ©rite quand mĂŞme confirmation puisque l’Ă©chĂ©ance est lointaine.

Ă€ suivre !