Actualité 12 mai 2019

Semaine du 13 au 19 mai : beau et chaud avant une dégradation vendredi

L’anticyclone se montre enfin !

Sous l’impulsion d’une dorsale anticyclonique, le temps restera ensoleillé de lundi à jeudi avec des températures en très nette hausse. Malheureusement, cette situation ne durera pas puisque cet anticyclone va progressivement aller se positionner sur les pays Nordiques, laissant le champ libre à une activité dépressionnaire en Méditerranée et plus globalement sur la France.

Lundi et mardi

Pas l’ombre d’un nuage pour débuter la semaine ! Le vent faiblit progressivement même s’il reste parfois sensible lundi. Des brises marine se déclenchent l’après-midi à proximité du littoral et sur l’étang de Thau.

Le ressenti sera très agréable, voire quasiment estival : nous attendons des maximales de 24 à 26°C lundi et 25 à 28°C mardi.

Mercredi et jeudi

Même si le temps restera très ensoleillé mercredi, les températures seront (déjà) en baisse. Le ciel sera plutôt voilé jeudi et les premiers nuages de la perturbation arriveront en fin de journée.

Températures pour ces deux journées : 13 à 21/22°C

À partir de vendredi

Un temps très perturbé nous attend pour terminer la semaine avec la mise en place de conditions dépressionnaires. De la pluie, des orages et un soupçon de vent marin seront très probables tout au long du week-end. À l’heure actuelle, la situation n’est pas suffisamment bien cernée pour me permettre de vous donner plus de précisions.

Je vous en reparle très bientôt sur la page Facebook Météo Thau et sur meteothau.fr